Les erreurs les plus communes lorsqu’on se teint les cheveux

teinture-de-cheveux.jpgPersonne ne sera surpris d’apprendre que de nombreuses femmes se teignent les cheveux. Nous changeons parfois de coueleurs de cheveux comme nous changeons de rouge à lèvres. Cela ne se finit pas toujours bien pour nos cheveux, car nous ne savons pas exactement comment fonctionne la teinture pour cheveux. Quelles sont les erreurs les plus suvent commises?

Erreur 1: une teinture sur une notre teinture

Les amateurs pensent qu’une seconde teinture pourra dissimuler les erreurs commises la première fois. L’une des règles que vous devez connaitre est qu’il ne faut jamais appliquer une teinture sur une autre teinture. Retirez la première coloration afin que les résultats de la seconde correspondent à vos attentes: la bonne couleur et des cheveux en bonne santé. Les teintures pour cheveux n’ont aucune propriété nourrissante et ne pourront donc pas réparer les erreurs commises avec une première coloration.

Erreur 2: changer régulièrement de coiffeur

Parce que nous ne sommes pas satisfaite du résultat en sortant de notre coiffeur, nous décidons d’en changer. Donnez à votre coiffeur plusieurs chances de se ratrapper avant d’aller voir ailleurs. La première fois, il pourra réparer les dégats de la première coloration et rendra vos cheveux plus brillants et en meilleure santé. La seconde visite, il pourra vous donner la couleur que vous désirez.

Erreur 3: Utilisation des mauvais produits nourrissants

La coloration n’est pas un traitement ponctuel qui change uniquement la couleur de vos cheveux. Après une coloration, vous devez prendre soin de vos cheveux afin qu’il ne se dessèchent pas. Prévoyez donc un shampoing et un après-shampoings ainsi qu’un masque pour cheveux colorés car les produits normaux risquent de ne pas fonctionner.

Erreur 4: La persistance d’attentes irréalistes

De nombreuses femmes pensent qu’elles peuvent obtenir le résultat escompté en une seule fois (comme passer d’un bruns foncé à un blond clair). Or, cela est impossible sans endommager vos cheveux. Les coiffeurs savent qu’il ne faut pas passer d’une couleur qui soit différente de plus de 4 à 5 tons de votre couleur naturelle. Et qu’un changement drastique demande plusieurs coloration et un peu de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *