Les tendances dans le maquillage évoluent très rapidement. Chaque saison, nous sommes surpris par les nouvelles créations de designers et d’artistes de maquillage de marques de renommée mondiale. La dernière saison, la mode était aux cheveux coupés courts et le printemps prochain, nous allons découvrir les tatouages de cheveux! D’où vient cette tendance et de quoi s’agit-il?
De plus en plus, nous avons peur des nouvelles tendances, car on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Cette fois, nous admettons que nouvelle tendance de coiffure et de tatouage est incroyablement belle! Qui ne voudrait pas arborer un tatouage dans ses cheveux. Il suffit de chercher sur Instagram, en utilisant le hashtag #hairtattoo et de voir par vous même si cela vous correspond ou non.
De quoi s’agit-il? Tout simplement d’un tatouage fait à partir de vos cheveux. Le coiffeur coupe les cheveux dans la zone choisie de la tête et crée un motif à l’aide d’un rasoir. La partie la plus populaire de la tête à raser est juste au-dessus du cou, vers le bas du lobe de l’oreille. Votre coiffeur peut créer des motifs complexes . Dans les réseaux sociaux, nous pouvons trouver des motifs de fleurs, géométriques, orientaux et même tribaux. Le choix des motifs est donc très large.
L’influence vient de la mode masculine des années 90, période pendant laquelle le rasage des modèles était top tendance. Aujourd’hui, la tendance revient, deux fois puissante, et s’adresse maintenant aux femmes. D’ailleurs, cette nouvelle mode permet d’arborer une coiffure élégante, sophistiquée et unique.
Il s’agit également d’une solution très intéressante pour les filles avec les cheveux longs – qui trouvent leur coiffure trop ennuyeuse et souhaitent par exemple exposer leur cou lorsque les cheveux sont attachés. Il est également plus facile de cacher son tatouage en détachant les cheveux. La qualité incontestable de cette nouvelle tendance est qu’elle reste temporaire et il vous suffit d’attendre que vos cheveux repoussent pour vous débarrasser de votre tatouage.
Laisser un commentaire