Les mythes les plus connus en matière de cheveux

v-eacute-rit-eacute-s-et-mythes.jpgIl est important de prendre soin de ses cheveux, mais ce qui fonctionne pour l’une, peut ne pas fonctionner pour les autres. Il y a certaines croyances, qui sont incrustées dans notre conscience. Découvrons lesquelles sont vraies et lesquelles ne sont que des mythes.

[MYTHE] Un peignage régulier et long améliore l’état des cheveux

Nos grands-mères ont cru que peignage régulier stimulait la circulation sanguine dans la peau, de sorte que les cheveux seraient mieux nourris. Elles peignaient donc leurs cheveux longtemps et obstinément tous les soirs. Aujourd’hui, nous savons que cela peut causer des pointes fourchues et rendre les cheveux plus électriques.

[MYTHE] Il faut laver ses cheveux deux fois pour qu’ils soient bien propres

Cette croyance nous vient probablement des coiffeurs qui ont tendance à laver nos cheveux à deux reprises. En réalité, le lavage des cheveux en deux fois est inutile s’ils ne sont pas particulièrement gras. Utiliser trop de shampooing peut rendre la peau sensible et peut électrifier les cheveux.

[VERITE] Nous perdons plus de cheveux au cours de l’automne et du printemps

Malheureusement, la perte de cheveux peut être multipliée par 4 au cours de l’automne et du printemps. À l’automne et au printemps, le niveau d’hormones dans notre corps augmente, ce qui influence la vitalité de nos cheveux. Nous pouvons observer une augmentation de perte de cheveux, qui revient habituellement à la normale avec la venue de l’été.

[MYTHE] Si les cheveux tombent avec la racine, alors il ne repousseront pas

La durée de vie des cheveux en bonne santé est d’environ quatre ans, bien que ce temps puisse varier en fonction de prédispositions individuelles. Après ces quatre années, le cheveux vieillit et la racine des cheveux et meurt, mais il ne tombe que lorsque un autre cheveux renaît avec une nouvelle racine, remplaçant le cheveux mort.

[MYTHE] Arracher une cheveux gris permet qu’il repousse de sa couleur naturelle

La couleur des cheveux dépend du niveau de mélatonine, qui est créé dans les cellules, qui régulent également la croissance des cheveux. Si le follicule cesse de produire des pigments, les cheveux qui se trouvent à côté seront également dépigmentés. Il ne faut donc pas arracher ses cheveux blancs, car cela peut affaiblir la structure du follicule.

[VERITE] Les vitamines arrêter efficacement la perte de cheveux

Les vitamines sont nécessaires pour la croissance des cheveux et le renforcement des racines et cette méthode est très efficace pour arrêter la perte de cheveux. Les racines de cheveux sont très souvent bloquées par des toxines et ne peuvent pas utiliser les vitamines du sang. En frottant des sérums riches en vitamines sur le cuir chevelu, cela peut nourrir directement le follicule.

[MYTHE] La calvitie est héréditaire seulement chez les hommes

Les femmes souhaiteraient sans doute que la calvitie soit exclusivement le problème des hommes, mais elles peuvent aussi hériter de prédispositions à la calvitie. En cas de perte de cheveux chez les femmes, la calvitie est reliée également aux androgènes, à savoir les hormones masculines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *