Rétinol – Les erreurs les plus communes dans l’utilisation de cette vitamine miraculeuse

r-eacute-tinol.jpgRétinol: il s’agit de la forme de base de la vitamine A, le plus souvent utilisé dans les soins des peaux matures et à problèmes. Il est également considéré comme une arme efficace contre les rides, les décolorations et l’acné. Malheureusement, nous avons souvent abandonné son utilisation en raison des symptômes pénibles qui apparaissent après une première semaine d’utilisation. Pouvez-nous utiliser le rétinol sans effets secondaires?

Le sérum au rétinol est une substance miraculeuse, que beaucoup de femmes utilisent afin de réduire les premiers signes du vieillissement et de nombreux autres problèmes de peau. Les propriétés positives de la vitamine A sur le corps sont largement connues. Le rétinol est un ingrédient actif très efficace, mais il est prétendu être trop envahissant et peut causer des problèmes graves de sécheresse et ou d’irritations de la peau. Il est intéressant de savoir que la cause la plus commune de ces problèmes vient cependant de l’utilisation incorrecte de rétinol.

Comment utiliser le Rétinol?

Le combiner aux bons produits

Le concentré de vitamine A est un ingrédient très intense. Beaucoup d’ingrédients ne perturbent pas les propriétés de rétinol, mais son interaction avec certains composés peut causer des irritations. En utilisant le rétinol, même comme l’un des ingrédients cosmétiques, vous devez éviter l’utilisation simultanée de fortes substances anti-acné avec de l’acide salicylique ou les produits contenant des acides AHA. Il est recommandé de ne pas combiner le rétinol avec le peroxyde de benzoyle.

Ne pas utiliser le rétinol seul

L’un des problèmes les plus courants est l’utilisation exclusive de rétinol. La vérité est qu’il s’agit d’un ingrédient très fort, mais il ne doit pas être utilisé seul. Le rétinol n’est pas un cosmétique universel pour tous les problèmes de peau. La combinaison parfaite est le rétinol avec une simple crème hydratante. En hydratant la peau, vous évitez que les épidermes secs ou sensibles ne s’irritent, et vous renforcez même les propriétés du rétinol.

Appliquer de petites quantités de rétinol

L’irritation de la peau au début du traitement avec le rétinol est une chose toute à fait normal, mais il ne faut jamais utiliser sa forme solide et très concentrée. Si pendant le traitement, votre peau semble être hâlée, alors cela signifie que vous en avez utilisé en trop grande quantité. Une trop forte concentration ou de trop grandes quantités de vitamine A pure peut causer une rougeur locale et une sensation d’exfoliation de l’épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *