Maquillage après une nuit blanche

Paupières gonflées, yeux injectés de sang, lèvres enflées, peau pâle ou rougeurs. Votre nuit a été mouvementée. Ne vous inquiétez pas, personne n’a besoin de le savoir. Il vous suffit d’opter pour un maquillage camouflant. Cela vous permettra de dissimuler vos imperfections et de donner de l’éclat à votre peau. Découvrez les secrets qui permettent de créer un maquillage parfait après une nuit blanche. Vous pourrez sublimer votre beauté en toutes circonstances grâce à ces méthodes. 

Avant d’effectuer un maquillage camouflant

Vous devez impérativement utiliser des gouttes pour les yeux avant de vous maquiller. Si vos yeux sont secs, nous vous conseillons d’utiliser des « larmes artificielles ». Appliquez ensuite un masque relaxant ou liftant. Ces soins sont très efficaces pour redonner de l’éclat à une peau fatiguée et pour hydrater l’épiderme. Lorsque ce sera fait, vous pourrez commencer à appliquer votre maquillage camouflant.

Maquillage après une nuit blanche – à quoi doit-il ressembler?

Le maquillage camouflant doit être de couleur pastel. Le blush de couleur rose donne de la fraîcheur et de l’éclat à un teint pâle et fatigué. Pour obtenir le même résultat, vous pouvez également opter pour un blush mat de couleur rose ou bois de rose. Appliquez une petite quantité de blush sur vos pommettes, sur le contour de votre menton, sur votre front et à la base de vos cheveux. Nous vous recommandons d’effectuer cette opération de manière précise.

Comment effectuer un maquillage camouflant?

  • Cernes de couleur sombre
    Pour camoufler vos cernes, nous vous conseillons d’utiliser un fond de teint efficace. Privilégiez les produits à texture fluide ou liquide qui sont un ton plus clair que votre fond de teint habituel. Appliquez une petite quantité de cosmétique autour de vos yeux et tapotez doucement votre peau comme lorsque vous appliquez de la crème pour le contour des yeux. Si vos cernes sont très visibles, vous pouvez appliquer une fine couche de fond de teint sur votre peau avant d’effectuer cette opération. Les femmes qui sont assez chanceuses pour ne pas avoir de rides peuvent mélanger leur fond de teint avec de l’anticernes.
  • Yeux rouges
    L’eyeliner noir sert uniquement à accentuer le regard, nous vous conseillons donc réserver ce cosmétique pour une autre occasion. La conjonctivite d’irritation et les yeux injectés de sang doivent être neutralisés avec un crayon coloré (crème ou blanc). Pour utiliser ce type de cosmétique, vous devez l’appliquez sur la muqueuse de vos paupières, cela vous donnera l’air plus éveillée. Les teintes beige fumé, transparente ou grise peuvent également s’avérer efficaces. Ces cosmétiques permettent également de dissimuler des yeux fatigués.
  • Lèvres
    Le maquillage des lèvres sublimera votre visage. Il doit être frais et naturel, nous vous déconseillons d’utiliser des tons rouges, marron foncé et violet intenses.  Privilégiez plutôt les rouges à lèvres ou les gloss de couleur claire ou pastel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *