Il est difficile de choisir les soins pour ses cheveux, parce que, dans de nombreux produits cosmétiques, il y a des ingrédients, qui sont autorisés à la vente mais, en dépit de cela, ils sont nuisibles à nos cheveux. Lire la composition de nos soins capillaires devrait être un élément obligatoire pendant notre shopping. Que doit-on savoir et quels ingrédients éviter?
SLS/SLES
Dans ces deux abréviations mystérieuses, nous trouverons deux forts détergents synthétiques – le Sodium Lauryl Sulfate et Sle odium Laureth Sulfate. Malheureusement, de nos jours, il est très difficile de trouver un shampooing ou un conditionneur sans ces deux substances, et la raison est simple – ces deux substances sont moussantes . Les propriétés nocives du SLS et SLES se concentrent principalement sur le séchage des cheveux, causant des pellicules et des allergies. L’utilisation de ces substances peut conduire à un affaiblissement des cheveux, leur friabilité, la perte de cheveux, mais aussi perturber la sécrétion de sébum et abaisser le niveau d’oestrogène. Il est dit que ces substances sont cancérigènes, mais cette information n’a pas été prouvée.
L’huile minérale, le pétrole et le Paraffinol
Les trois ingrédients énumérés sont produits lors de la distillation du pétrole brut, et utilisé pour épaissir les cosmétiques. Leur principal inconvénient et qu’ils obstruent les pores et absorbe la poussière et les bactéries. Elles peuvent conduire à une irrégularité dans l’élimination des toxines de la peau, et provoquer également des boutons et des points noirs et accélérer le vieillissement de la peau.
EDTA
Cet ingrédient est l’Ethynelo-Diamine-Tetra-acétate, qui permet par exemple de stabiliser cosmétique. Cet ingrédient peut avoir des propriétés cancérigènes et obstruer la peau, les yeux, entrainer des conjonctives et une irritation de la muqueuse.
PEG / PPG
Deux autres substances mystérieux créés à partir d’oxyde d’éthylène – polyéthylène glycol et l’oxyde de polyéthylène. Ce sont des substances toxiques, qui peuvent également causer des cancers et surtout ils endommagent la structure des cellules, mais en dépit de cela, ils sont utilisés dans de nombreux produits cosmétiques, mais aussi dans les soins des cheveux.
DEA / MEA / TEA
Ces trois dernières substances sont également à éviter absolument, il s’agit d’agents moussants – la Diéthanolamine, la monoéthanolamine et la triéthanolamine. Ils composent généralement les shampooings, de 1 à 5 pour cent, mais en dépit de cela, ils sont la cause la plus fréquente d’affaiblissement des cheveux. Ils ont des propriétés cancérigènes potentielles, sont toxiques pour le système immunitaire et provoquent des allergies.
Laisser un commentaire