Vous aimeriez que vos cheveux résistent efficacement à la chaleur ? Cela vous paraît impossible ? Pourtant, les cheveux peuvent être assez résistants pour supporter la chaleur qui est générée par un sèche-cheveux. Comment est-ce possible ?
Pour garder des cheveux parfaitement nourris qui ne se déshydratent pas lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées, il vous suffit d’opter pour une méthode efficace : vous devez utiliser un cosmétique qui protège vos cheveux des dommages qui sont causés par la chaleur. Optez pour le Nanoil Heat Protectant Spray.
Que se passe-t-il lorsque vous utilisez un sèche-cheveux pour sécher vos cheveux?
Vous utilisez un sèche-cheveux pour sécher vos cheveux plus rapidement, c’est évident. Cet appareil vous permet de sécher vos cheveux en seulement 5 minutes ou même encore plus rapidement, juste après les avoir lavés, au lieu de les laisser sécher naturellement pendant une heure ou deux. Cet appareil de coiffure accélère l’évaporation de l’eau qui s’est accumulée sur la surface des cheveux. Toutefois, le sèche-cheveux agit-il uniquement sur les molécules d’eau qui se situent sur la surface extérieure de vos cheveux ? En fait, cet appareil favorise également l’évaporation de l’eau qui est contenue à l’intérieur des cheveux tout en les exposant à une température élevée. Comment cela se produit-il ?
Plus la chaleur est élevée et plus les cuticules des cheveux s’ouvrent. Dans ce cas, l’eau contenue dans les structures capillaires s’évapore par ces orifices et les cheveux deviennent alors cassants, ternes et plus fragiles. Quelle température s’avère excessive pour les cheveux ? Des études démontrent que les cuticules commencent à s’ouvrir lorsque les cheveux sont exposés à une température de 50 degrés Celsius / 122 degrés Fahrenheit.
Comment retenir l’humidité à l’intérieur des structures capillaires lors de l’utilisation d’appareils de coiffure chauffants ?
Evidemment, le sèche-cheveux n’est pas le seul appareil de coiffure qui favorise la déshydratation capillaire. Les fers à lisser et les fers à friser ont le même effet, cependant d’autres facteurs peuvent également déshydrater les cheveux. Nous pouvons notamment mentionner… le soleil. En effet, vous pouvez porter un chapeau pendant l’été afin de protéger votre chevelure des effets nocifs des rayons UV, toutefois cette solution ne s’avère pas toujours idéale !
Les cheveux ne peuvent pas lutter contre la chaleur sans une protection adaptée. Vous devez donc utiliser des cosmétiques adaptés pour protéger efficacement votre chevelure. Heureusement, il vous suffit d’utiliser un seul cosmétique pour y parvenir : il s’agit d’un soin thermoprotecteur à vaporiser. Vous devez également laisser sécher vos cheveux à l’air libre lorsque vous avez suffisamment de temps devant vous. Et si vous devez impérativement faire sécher votre chevelure plus rapidement, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux en évitant de la sécher totalement.
Le meilleur soin thermoprotecteur à vaporiser disponible à un prix abordable
Si vous souhaitez obtenir un résultat optimal le plus rapidement possible, vous devez opter pour les cosmétiques les mieux notés. Il s’avère que le Nanoil Heat Protectant Spray figure actuellement parmi les soins thermoprotecteurs à vaporiser les plus populaires qui conviennent à tous les types de cheveux. Ce cosmétique offre notamment un atout majeur : il parvient à remplir plusieurs fonctions en même temps.
Lorsqu’il est appliqué sur les cheveux, le soin thermoprotecteur à vaporiser de Nanoil protège les structures capillaires des dommages causés par la chaleur tout en préservant l’hydratation capillaire. Grâce aux protéines de soie qui figurent dans sa composition, le Nanoil Heat Protectant Spray permet d’obtenir une chevelure brillante, douce au toucher et facile à coiffer. Il vous suffit donc d’utiliser un seul cosmétique pour sublimer la beauté de vos cheveux tout en les protégeant efficacement des dommages causés par la chaleur.
Nanoil Heat Protectant Spray : récapitulatif
La dernière innovation cosmétique qui figure dans la gamme Nanoil est un cosmétique polyvalent. Si vous vaporisez le Nanoil Heat Protectant Spray sur vos cheveux avant d’utiliser un appareil de coiffure chauffant, vous pourrez obtenir les résultats suivants :
- Vos cheveux ne seront pas endommagés par les températures élevées : jusqu’à 220 degrés Celsius / 440 degrés Fahrenheit.
- Vos cheveux ne comporteront plus aucun frisottis, ni plus aucune mèche électrique.
- La barrière qui protège vos cheveux de la chaleur ne les alourdit pas.
- Vos cheveux seront nourris, lisses et brillants.
- Vous pourrez coiffer vos cheveux plus facilement et préserver durablement votre coiffure.
Si vous pensez que vous devez dépenser une fortune pour obtenir un cosmétique aussi polyvalent, vous risquez d’être surprise ! Le Nanoil Heat Protectant Spray offre un excellent rapport qualité/prix, notamment parce qu’un flacon de ce cosmétique suffit pour effectuer un traitement prolongé. Le prix de ce cosmétique est indiqué sur le site web officiel de la marque Nanoil : nanoil.fr. Vous pouvez opter pour un cosmétique qui préserve l’hydratation de vos cheveux pour vous permettre de les coiffer sans les rendre cassants, ternes ou rebelles.
Laisser un commentaire