Lorsque vous appliquez du maquillage sur une peau à tendance acnéique, vous devez apporter une attention particulière au camouflage des imperfections cutanées. Il est également important de sélectionner des cosmétiques parfaitement adaptés à votre peau et de les appliquer de manière optimale. Comment réaliser un maquillage pour peau à tendance acnéique ?
Crème pour le visage
Avant d’appliquer du maquillage sur une peau à tendance acnéique, vous devez d’abord votre teint. Pour effectuer cette opération de manière optimale, nous vous conseillons d’appliquer une crème que vous utilisez quotidiennement au lieu d’utiliser une base de teint. Les peaux à problèmes nécessitent une attention particulière, il est donc indispensable de l’hydrater régulièrement. Les cosmétiques qui sont spécialement conçus pour purifier les peaux à tendance acnéique ont généralement un effet déshydratant, vous devez donc nourrir votre épiderme en permanence en utilisant des crèmes à texture légère qui optimisent la régénération cutanée. Il est également recommandé d’utiliser une brosse pour appliquer la crème car les doigts peuvent abriter des bactéries et aggraver les problèmes cutanés.
Anti-cernes
Nous vous conseillons d’appliquer un anti-cernes à effet illuminateur sous vos yeux avant de l’estomper avec un pinceau. Les cosmétiques qui contiennent des particules réfléchissantes redonnent de l’éclat et de la fraîcheur à la peau qui se situe dans cette zone.
Correcteur
Le correcteur vous permet de dissimuler les boutons et les autres imperfections cutanées. Ce cosmétique a une texture assez épaisse qui optimise ses propriétés camouflantes. Bien que sa texture constitue un atout majeur, vous devez impérativement l’appliquer de manière optimale pour obtenir un résultat naturel. Pour y parvenir, vous devez prélever une petite quantité de correcteur à l’aide de la pointe d’un pinceau. Il vous suffit ensuite de tapoter la pointe du pinceau sur votre peau pour dissimuler efficacement vos imperfections cutanées. Pour finir, il est recommandé de bien fondre l’éventuel surplus de cosmétique avec votre fond de teint.
Fond de teint et Poudre
Les femmes qui ont une peau à tendance acnéique utilisent fréquemment des fonds de teint et des poudres à texture épaisse. Ces cosmétiques obstruent les pores de la peau, favorisent l’apparition de nouvelles imperfections cutanées et ne permettent pas d’obtenir un résultat naturel. Nous vous conseillons donc de remplacer ces produits par des poudres pressées. Ces poudres doivent être appliquées à l’aide d’un gros pinceau doux. Vous devez vous assurer que la poudre recouvre intégralement les fibres du pinceau. Vous devez ensuite appliquer le cosmétique directement sur la peau et ce produit camoufle plus efficacement les imperfections lorsqu’il n’est pas estompé. Il est toutefois conseillé d’appliquer généreusement ce type de poudre sur deux zones du visage : les tempes et le nez.
Blush et Poudre de Soleil
Pour accentuer vos pommettes en utilisant un blush ou une poudre de soleil, nous vous conseillons d’utiliser des cosmétiques mats. Les cosmétiques qui contiennent des particules scintillantes ont tendance à accentuer les zones du visage que vous souhaitez dissimuler.
Laisser un commentaire