L’apparence de nos sourcils dépend principalement des soins que nous leur offrons. Vous devez impérativement tenir compte de trois facteurs essentiels si vous souhaitez obtenir des sourcils sains, denses et magnifiques. Ces éléments incluent notamment les soins des sourcils et le maquillage des sourcils. Quel est le troisième facteur essentiel ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir!
Il faut bien l’admettre, nous entretenons principalement nos cheveux et notre visage au quotidien. Nous nous contentons généralement d’appliquer du maquillage sur nos sourcils pour les sublimer. Malheureusement, nous commettons une grave erreur car nos sourcils ont également besoin de soins nourrissants, hydratants et régénérants, tout comme notre peau et nos cheveux.
Cela peut vous surprendre, toutefois l’apparence de nos sourcils ne dépend pas uniquement du maquillage que nous utilisons: les soins que nous leur apportons au quotidien et les méthodes que nous utilisons pour les entretenir (ex: pour les démaquiller) s’avèrent également très importants. Vous devez impérativement tenir compte de ces trois facteurs pour obtenir des sourcils magnifiques : à la fois fournis, denses et brillants. Nous vous proposons de découvrir les trois facteurs qui affectent l’état de vos sourcils et les méthodes qui vous permettront de préserver leur santé et leur beauté.
1. Savez-vous comment procéder pour prendre soin de vos sourcils?
L’étape la plus importante pour obtenir des sourcils parfaits consiste à leur offrir des soins adaptés au quotidien. En effet, vous devez fournir des nutriments essentiels à vos sourcils, les régénérer, les fortifier et préserver efficacement leur hydratation. Vous devez donc les entretenir pour leur permettre de pousser et de résister efficacement à tous types de dommages : vous pouvez y parvenir en utilisant un sérum pour les sourcils ou une huile naturelle. A vous de choisir le cosmétique qui vous convient le mieux !
Cependant, vous devez impérativement utiliser ce cosmétique régulièrement car les soins des sourcils s’avèrent uniquement efficaces lorsqu’ils sont effectués au quotidien. Ces traitements leur permettront de pousser et de devenir plus résistants, plus denses et plus audacieux. Ces soins quotidiens stimulent et accélèrent la pousse des sourcils : les bulbes fortifiés sont solidement ancrés dans les follicules, ce qui prévient la chute excessive des sourcils. De plus, ces traitements optimisent leur fonctionnement, ce qui permet à vos sourcils de pousser de manière optimale.
2. Savez-vous comment procéder pour maquiller vos sourcils?
Le maquillage des sourcils constitue également un facteur essentiel. Apparemment, toutes les femmes savent comment procéder pour combler les zones clairsemées de leurs sourcils, pour délimiter leur tête, leur courbure et leur queue, pour camoufler les imperfections et pour sublimer la couleur naturelle de leurs sourcils. Toutefois, l’effet obtenu ne doit pas être artificiel ou grotesque. En ce qui concerne les cosmétiques utilisés, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.
Cependant, peu de femmes consultent la composition des cosmétiques qu’elles appliquent sur leurs sourcils. Si vous utilisez régulièrement des cosmétiques qui contiennent des substances chimiques inutiles (alcools, parabènes, aluminium, métaux lourds), l’état de vos sourcils risque d’empirer rapidement. Il s’avère donc plus judicieux d’opter pour des cosmétiques naturels, ex : des formules minérales, des cosmétiques enrichis en nutriments (huiles, vitamines) qui sont fabriqués sans additifs indésirables. Ces cosmétiques sublimeront visiblement la beauté de vos sourcils.
3. Savez-vous comment procéder pour démaquiller vos sourcils?
Le dernier facteur essentiel est le démaquillage. Cette opération peut sembler facile, toutefois de nombreuses femmes endommagent leurs sourcils lors de cette étape. Lorsqu’il est effectué de manière inadaptée, le démaquillage s’avère vraiment très néfaste pour les sourcils. Premièrement, cette opération ne permet pas d’éliminer efficacement tous les résidus indésirables : ils finissent donc par s’accumuler sur les sourcils. Deuxièmement, le maquillage est éliminé grâce à des gestes et des frottements vigoureux qui endommagent les sourcils.
Les cosmétiques démaquillants utilisés s’avèrent également importants: tous ces cosmétiques ne sont pas bénéfiques pour la peau/les sourcils. Les huiles naturelles constituent encore la meilleure option pour éliminer les résidus de maquillage car ces substances parviennent même à éliminer les cosmétiques waterproof et les produits gras. De plus, ces substances naturelles offrent des propriétés revitalisantes. Si vous n’avez pas envie d’utiliser des huiles, vous pouvez opter pour des lotions démaquillantes à la texture légère et pour de l’eau micellaire. Vous devez également démaquiller vos sourcils en douceur, sans les tirer et sans les frotter.