Comment Démêler Vos Cheveux Sans Souffrir? 5 Astuces Simples

Vous avez des difficultés pour démêler vos cheveux ? Votre chevelure comporte des nœuds, des frisottis et des mèches électriques ? Nous vous proposons de découvrir des astuces qui vous permettront de résoudre ce problème. Grâce à nos conseils, le démêlage de vos cheveux deviendra un véritable moment de plaisir!

Tout le monde démêle régulièrement ses cheveux, quelle que soit leur longueur. Cette étape essentielle doit impérativement être effectuée au quotidien (sauf si vos cheveux sont bouclés), cependant, malheureusement, cette opération peut s’avérer très désagréable pour certaines d’entre nous. En effet, il est très difficile de discipliner des mèches rebelles. Parfois, notre chevelure comporte des nœuds et nous ne parvenons pas à les éliminer en utilisant notre brosse à cheveux…

Si vous rencontrez également des difficultés pour démêler ou peigner vos cheveux,  nous vous recommandons de poursuivre votre lecture pour découvrir 5 méthodes qui vous permettront d’effectuer cette opération sans souffrir. C’est plus facile que vous ne le pensez!

LES 5 TECHNIQUES LES PLUS POPULAIRES POUR FACILITER LE DEMELAGE DES CHEVEUX

N° 1 Si vous brossez vos cheveux avant de les laver, il sera plus facile de les démêler après le shampooing.

Nous vous recommandons de brosser vos cheveux avant de les laver. Cette méthode vous permettra de laver plus facilement votre chevelure et elle offre également d’autres atouts. Le brossage constitue la première étape du lavage car cette opération vous permet d’éliminer les cheveux morts, les cellules mortes et la plupart des impuretés qui se sont accumulées sur votre cuir chevelu et sur votre chevelure. Cependant, cette technique offre un atout majeur : elle vous permet de vous coiffer plus facilement après le shampooing.

N° 2 Rincez vos cheveux à l’eau froide pour sceller leurs cuticules et lisser leur surface.

La méthode que vous utilisez pour rincer vos cheveux s’avère également très importante. Idéalement, vous devez effectuer cette étape en utilisant un rinçage qui contient une substance acide, ex : du vinaigre de cidre, cependant de l’eau froide suffit également. En effet, les substances acides et l’eau froide referment les cuticules des cheveux, ce qui permet d’obtenir une chevelure plus lisse et plus facile à coiffer.

N° 3 Utilisez de l’huile capillaire, de la soie liquide ou un sérum lissant après le shampooing.

Vous devez impérativement protéger vos cheveux après le shampooing. Il est donc indispensable d’utiliser un cosmétique efficace pour obtenir des cheveux plus lisses, plus doux et plus brillants. Nous vous recommandons d’opter pour une huile naturelle, notamment pour de l’huile d’argan, de l’huile de macadamia, de l’huile d’amande ou de l’huile de jojoba (idéalement, vous devez utiliser une huile adaptée à votre type de cheveux et l’appliquer en petite quantité). Vous pouvez également traiter votre chevelure en utilisant de la soie liquide ou un autre sérum lissant. Un soin revitalisant sans rinçage à la texture légère vous permettra aussi de démêler plus facilement vos cheveux.

N° 4 Ne peignez jamais vos cheveux lorsqu’ils sont humides, sauf s’ils sont bouclés.

Vous souhaitez démêler facilement vos cheveux ? Vous devez éviter d’effectuer cette opération lorsque votre chevelure est humide. En effet, cette mauvaise habitude figure parmi les erreurs les plus fréquentes en matière de soins capillaires. Il est déconseillé de peigner des cheveux humides car les structures capillaires sont plus fragiles lorsqu’elles sont mouillées : cette méthode peut donc les endommager considérablement. Pire encore, les cheveux sont également rugueux lorsqu’ils sont humides, il est donc difficile de brosser ou de peigner efficacement une chevelure mouillée. Nous vous recommandons donc de sécher d’abord vos cheveux ou de les brosser tout en les séchant (ex : en utilisant une brosse ronde).

N° 5 Utilisez des accessoires, des peignes et des brosses parfaitement adaptés à votre chevelure.

Pour finir, voici la méthode la plus simple pour faciliter le démêlage de vos cheveux : vous devez choisir des accessoires adaptés pour effectuer cette opération. Quelle est la meilleure option ? Une brosse à cheveux ne constitue pas toujours l’option idéale. Si vos cheveux sont épais, il vaut mieux opter pour un peigne en bois à large à dents. En revanche, il s’avère plus facile de démêler des cheveux fins et fragiles en utilisant une brosse qui comporte des fibres naturelles. Il est essentiel d’utiliser des accessoires parfaitement adaptés à votre type de cheveux pour les brosser facilement et sans souffrir.